Chaque année, la maison accueil un sapin et différents coins deviennent des petites scènes décoratives.
Cette fois, nous voulions vous proposer de ne pas couper d’arbre mais de faire un sapin “2D”, qui se plaque au mur. Pour un petit DIY à réaliser et des bonnes idées à ne pas rater, c'est ici!

C’est votre idée.
Sciez 8 planches de bois d'une longueur de 40 cm. Connectez- les à l’arrière par une planche plus fine. Peignez le tout en noir.
Avec des petits clous en cuivre, déterminez la forme de votre sapin de Noël. avons opté pour une forme ample et un peu déstructurée, c’est plus sympa.
Reliez ces points avec un fil de coton blanc.
Pour le côté chic, on a fait l'étoile en haut avec du fil d'or.
© Karel Daems

De la récup'
Des vieux morceaux de bois reliés avec de la corde, des étoiles et nos plus belles petites intentions, et voilà, un sapin hyper écologique!
© Bieke Claessens

A shopper...
Cinq petites étagères de bois reliées par une sangle pourront accueillir soit des boules et des guirlandes, des photos de familles, ou des livres sur le thème de Noël.
Vinter 2020, chez Ikea.
© Ikea
Après, les idées de sapin muraux ne manquent pas: vous pouvez en peindre un arbre avec de la peinture spéciale sur un grand drap, ou bien faire une forme de sapin avec des guirlandes lumineuses, ou bien encore, simplement pendre les boules ou plaquer des cartes postales directement sur le mur toujours sous cette belle forme conique.
Un seul mot d'ordre: osez! C'est votre Noël.