Colorer son living

Bijgewerkt op: 9 apr 2020

Vous avez envie d’une touche de couleur supplémentaire dans votre salon? Peindre une surface colorée sur un mur, c'est super facile et très tendance.

Ici, nous utilisons la marque Peintagone, une jeune marque belge que nous apprécions et désirons vous faire connaître.


Comment on procède?



  1. Choisissez la couleur que vous souhaitez utiliser et commandez en ligne. Si vous hésitez pour des teintes, appelez- nous, nous pouvons toujours en discuter! Si vous n’êtes pas certain de votre choix, commandez d'abord un testeur. Sachez que les couleurs sur votre écran diffèrent toujours légèrement des couleurs dans la réalité.

  2. Déterminez la surface que vous souhaitez peindre sur le mur à l'aide de ruban adhésif.

  3. Déposez un peu de silicone acrylique (style polyfila) sur le bord de votre ruban pour obtenir une ligne droite. Ce silicone va permettre de fermer totalement tous les petits joints entre le mur et l’adhésif.

  4. Et maintenant il suffit de peindre. D’abord sur le bord où vous avez mis le silicone. Petit conseil du peintre pro: peignez toujours verticalement puis horizontalement pour obtenir un résultat homogène.

  5. Retirez l’adhésif tant que le silicone est encore un peu humide. Il se découpera mieux. Laissez sécher min. 2 h pour pouvoir toucher, 4 h pour pouvoir remettre vos cadres… Bravo!

Courage! N'hésitez pas à partager votre résultat avec nous!